Tom Cruise : mauvaise nouvelle pour Top Gun et Mission Impossible

Alors que la sortie de Top Gun 2 : Maverick a encore été décalée et que Mission Impossible 7 est toujours en préparation, on fait le point sur les films avec Tom Cruise à venir.

TOP GUN : MAVERICK

Il faudra encore patienter pour le retour de Pete « Maverick » Mitchell au cinéma. Face à la situation sanitaire et son impact sur les salles de cinéma, Paramount Pictures et Tom Cruise ont décidé de reporter la sortie du prochain Top Gun.

Top Gun : Maverick, suite directe du film culte de 1986 réalisé par Tony Scott, est donc repoussé pour la quatrième fois. Et il va falloir continuer d’être patient encore plusieurs mois ! Initialement annoncé pour l’été 2019, les producteurs ont daté la sortie cinéma pour le 25 mai 2022.

Dans cette suite tant attendue, Maverick, interprété par Tom Cruise, refuse de monter en grade car cette décision l’obligerait à définitivement renoncer à voler. Alors que le pilote continue de repousser ses limites, il se voit également confier la tâche difficile de formateur. On lui confie alors un groupe de jeunes diplômés pour une mission spéciale et inattendue …

Cette fois, le film est réalisé par Joseph Kosinski, avec qui Tom Cruise a déjà travaillé pour Oblivion. La suite de Top Gun marque également le retour de Val Kilmer dans la peau de Iceman. Parmi les nouveaux venus qui complètent la distribution, on retrouve Jennifer Connelly (Blood Diamond, Snowpiercer), Miles Teller (Whiplash, War Dogs) et Jon Hamm (Mad Men, Baby Driver).


MISSION: IMPOSSIBLE 7

Le prochain Mission : Impossible est directement impacté par la date de sortie de Top Gun 2. Alors que le tournage a débuté en février 2021, il s’est achevé début septembre. Si il a duré aussi longtemps, c’est en partie à cause de longues pauses causées par la crise sanitaire.

Toujours mis en scène par Christopher McQuarrie, le film vient donc d’être décalé au 28 septembre 2022. Et même si le film ne doit sortir que dans un an, on a déjà beaucoup entendu parler de lui. Tom Cruise aurait réalisé sa cascade la plus dangereuse : un saut à moto dans le vide depuis une falaise !

Une cascade spectaculaire qui a été commentée par Tom Cruise :

« Je voulais faire ça depuis tout petit. C’est de très loin la chose la plus dangereuse que j’ai jamais faite. Pour pouvoir la réaliser, on a travaillé dessus pendant des années »

Et pourtant, l’acteur n’a pas fini de repousser ses limites ! Après un retour aux sources dans Top Gun 2 et un tournage à haut risque avec Mission : Impossible 7, Tom Cruise va s’envoler pour l’espace. En effet, il a deux projets spatiaux en cours avec le réalisateur Doug Liman (Edge Of Tomorrow, La Mémoire dans la peau).

Luna Park, leur premier film spatial, se passerait sur la Lune, satellite naturel de la Terre. On ne sait pas encore quelles sont les ambitions de l’acteur et du réalisateur pour ce film. Vont-ils réellement tourner sur la Lune ? A suivre …

Son second projet spatial se déroulera vraiment dans l’espace. Tom Cruise a déjà confirmé sa future collaboration avec le milliardaire Elon Musk. Cette fois, on est sûrs et certains que l’acteur s’envolera tourner des séquences dans l’espace. Un projet à la fois nouveau et complètement dingue ! En même temps, ça ne pouvait que se passer comme ça quand un acteur-cascadeur et un génie fortuné se rencontrent !

TOP GUN : MAVERICK, le 22 mai 2022 au cinéma