You are currently viewing 9 films de super-héros qui débarquent en 2023

9 films de super-héros qui débarquent en 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News

Sortez vos agendas ! Les super-héros arrivent en nombre cette année. Spider-Man, Les Gardiens de la Galaxie, Aquaman … De Marvel à DC, voici 9 films de super-héros qui sortiront au cinéma en 2023. Les super-vilains n’ont qu’à bien se tenir !

ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA (15 février)

Le troisième volet des aventures d’Ant-Man. Toujours accompagné par la Guêpe, nos héros vont se retrouver plongés dans le Royaume Quantique. Une dimension alternative habitée par d’étranges créatures, au-delà des limites du possible. Un nouveau méchant fera son apparition dans le MCU pour remplacer Thanos. Il s’agit de Kang le Conquérant, un personnage apparu dans le dernier épisode de la saison 1 de Loki.

Marvel Studios

SHAZAM! LA RAGE DES DIEUX (29 mars)

Le premier film avait récolté 366 millions de dollars de recettes au box-office. C’était suffisant pour donner envie à Warner Bros de produire une suite. Billy Batson, l’ado capable de se transformer en super-héros lorsqu’il prononce le mot « Shazam !« , est donc de retour pour de nouvelles aventures. Le personnage DC affrontera un dragon, entre autres !

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 (3 mai)

Bonne nouvelle ! Marvel a finalement fait appel à James Gunn pour réaliser le troisième volet de la saga. Un ultime film qui devrait conclure les aventures des Gardiens de la Galaxie. Notre bande de gentils rebelles a bien évolué ! On découvrira un nouveau méchant et les origines de Rocket Raccoon. Sans oublier le retour de Gamora. Enfin, sa version de 2014 qui s’est échappée dans notre présent.

SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE (31 mai)

Après l’énorme succès de Spider-Man No Way Home, le plus cool des super-héros revient dans un film d’animation. C’est la suite de Spider-Man New Generation, le vainqueur de l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2019. Les nouvelles aventures de l’homme-araignée nous feront voyager dans le multivers à la rencontre de nouveau héros. On espère que Spider-Man : Across the Spider-Verse sera à la hauteur du précédent film !

Sony Pictures Entertainment

THE FLASH (14 juin)

On n’y croyait plus, et pourtant le film sur Flash débarquera bien au cinéma en 2023. L’homme plus rapide du monde sera transporté dans les recoins les plus sombres du multivers. Plusieurs personnages cultes de l’univers DC feront des apparitions. C’est le cas de Batman, joué dans ce film par Michael Keaton, dans une version plus âgée de l’Homme Chauve-Souris qu’il a joué chez Tim Burton.

Warner Bros

THE MARVELS (26 juillet)

Le retour de Brie Larson dans la peau de Captain Marvel ! L’avenir de la super-héroïne Marvel s’annonce moins sombre que ceux d’Ant-Man et des Gardiens de la Galaxie. C’est probablement elle qui reprendra les commandes chez les Avengers. Deux autres héroïnes rejoignent Captain Marvel dans ce nouveau film : Ms. Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris).

BLUE BEETLE (16 août)

C’est l’outsider de cette liste de 9 films qui débarquent en 2023 au cinéma. A la base, Blue Beetle était destiné à sortir sur une plateforme de streaming. Mais Warner Bros a changé ses plans. Ce qu’on sait de l’histoire : un ado américano-mexicain découvre un scarabée bleu. L’animal fusionnera avec lui pour le transformer en un super-héros à la force extraordinaire.

Warner Bros

KRAVEN LE CHASSEUR (4 octobre)

Après Venom et Morbius, Sony introduit un nouveau personnage : Kraven le Chasseur. Un redoutable ennemi de Spider-Man ! On ne sait pas encore si l’homme-araignée fera une apparition. Au casting, on retrouve Aaron Taylor-Johnson, l’acteur qui a joué Quicksilver dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Il sera accompagné par Russell Crowe (Gladiator, Man of Steel).

AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU (20 décembre)

La suite des aventures d’Aquaman, toujours réalisé par James Wan (Insidious, Conjuring, Saw). Le premier film était un énorme succès, avec plus de 3 millions de spectateurs en France. Cinq ans plus tard, Jason Momoa renfile le costume de l’homme-poisson.

Warner Bros