You are currently viewing L’anecdote incroyable de Kev Adams sur Jean-Paul Belmondo

L’anecdote incroyable de Kev Adams sur Jean-Paul Belmondo

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News

Maison de Retraite est au cinéma. C’est la sortie de la semaine ! Le nouveau film avec Kev Adams est touchant, drôle, sincère. Comme cette anecdote surprenante du jeune humoriste sur la légende française : Jean-Paul Belmondo.

Invité de Télématin le 14 février 2022 pour la sortie du film Maison De Retraite, Kev Adams a reçu un message vidéo touchant de sa grand-mère. Dans cet enregistrement, sa mamie lui parle de son grand-père. Kev Adams le surnommait Daddy Roger. Elle lui rappelle que papi Roger avait l’habitude d’appeler son petit-fils « le nouveau Bébel ». Cette vidéo a profondément touché l’humoriste, qui a perdu son grand-père en 2020.

Kev Adams, vrai fan de Belmondo

Par ailleurs, Kev Adams est un fan inconditionnel de Bébel, comme son papi. Quand il a coécrit le scénario de Maison De Retraite, il a tout de suite pensé à Jean-Paul Belmondo pour un rôle. Il a écrit en étant persuadé que l’acteur accepterait de jouer le personnage, même si il était âgé.

Une fois le scénario terminé en 2019, Kev Adams a eu la chance de rencontrer Belmondo dans le sud de la France pour lui parler de son projet. Il ont discuté du film et le jeune comédien lui a donné le scénario.
Quelques semaines après, Bébel avait lu le scénario. Il a donné rendez-vous sur Paris à Kev Adams. Il lui dit que l’histoire était très bien, vraiment drôle et en même temps pleine d’émotion. Le film se devait d’exister. Mais Jean-Paul Belmondo ne se sentait pas de faire tout ce que doit faire son personnage. Le rôle est assez physique et réunit plusieurs monologues.

« Alors vous êtes un bon gamin ! » – Bébel à propos de Kev Adams

A la fin de leur entrevue, Bébel a demandé droit dans les yeux à Kev Adams s’il avait réellement écrit le scénario, tellement il était touché. Kev lui répondit que oui, il l’avait coécrit. Jean-Paul dit tout simplement : « Alors vous êtes un bon gamin ! ». C’est un compliment qu’on ne peut pas oublier !

Au final, c’est Gérard Depardieu qui a hérité du rôle. Kev Adams lui a raconté cette anecdote. Très touché, Gégé fait des clins d’œil à cette histoire dans le film Maison De retraite. Vous verrez qu’il appelle plusieurs fois le jeune humoriste « Bon gamin », comme l’a fait Jean-Paul Belmondo.

La comédie MAISON DE RETRAITE est au cinéma. Découvrez la bande-annonce.

On profite de cet article pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, un acteur qu’on apprécie tout particulièrement et qui nous manque…