Matrix : Pourquoi Keanu Reeves a donné 70% de son salaire ?

keanu reeves micro

La star de Matrix a la réputation d’être généreux. Il l’a clairement prouvé en donnant une grosse partie de son salaire à une association.

La saga culte a fait son come-back à la fin de 2021. Et une chose est sûre, Matrix Resurrections divise les critiques presses et spectateurs. Cela n’empêche pas Keanu Reeves d’être toujours aussi sympathique aux yeux du public.

L’acteur est de retour avec son personnage de Neo / Thomas Anderson. Au court d’une interview pour le New York Post, très célèbre journal américain, il est revenu sur un geste généreux qu’il a fait en 1999, lors de la sortie du premier opus de Matrix. A l’époque, sa petite sœur Kim luttait contre la leucémie, une forme de cancer.

Par conséquent, Keanu Reeves n’a pas hésité un instant à donner la quasi-totalité de son salaire pour la recherche contre le cancer. Il a fait don de 70% de son cachet de 45 millions de dollars. Ce qui représente 31,5 millions de dollars (un peu moins de 30 millions d’euros).

Heureusement, sa sœur entre en rémission en 2001. Cela n’empêche pas Keanu Reeves de continuer de donner. L’acteur souhaite rester le plus discret possible. Il a créé une fondation privée au début des années 2000 mais son nom n’y est pas associé. Cela permet à la fondation de se concentrer uniquement sur ce qui est vraiment important : l’aide et la recherche.

En plus d’être un homme généreux, c’est aussi un excellent collègue de travail ! On se rappelle que pendant le tournage de John Wick 4 en 2021, Keanu Reeves a offert une Rolex à chaque cascadeurs du film.