Après deux volets à succès, Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? débarque le 6 avril 2022 au cinéma. Alors que Claude et Marie Verneuil s’apprêtent à célébrer leurs 40 ans de mariage, leurs filles décident d’organiser une grande fête surprise. Bonne ou mauvaise idée ?
CASTING
Le casting reste inchangé ! On retrouve les mêmes acteurs et actrices dans leurs rôles respectifs : Christian Clavier (Claude Verneuil), Chantal Lauby (Marie Verneuil), Ary Abittan (David Bénichou), Medi Sadoun (Rachid Benassem), Frédéric Chau (Chao Ling), Noom Diawara (Charles Koffi), Frédérique Bel (Isabelle), Emilie Caen (Ségolène), Elodie Fontan (Laure), Alice David (Odile).
Toutefois, il y a de la nouveauté du côté des beaux-parents. On découvrira de nouveaux acteurs pour incarner les parents de David Bénichou, Rachid Benassem et Chao Ling. On connait déjà les parents de Charles Koffi. On sait aussi que l’actrice Amélie Prévot jouera le rôle d’une coiffeuse.
L’HISTOIRE DE QU’EST-CE QU’ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ?
Marie et Claude Verneuil célèbrent leurs 40 ans de mariage. Pour l’occasion, leurs filles ont décidé de préparer une surprise. Et oui, ces noces d’Emeraude seront l’occasion de voir les parents de Rachid, David, Chao et Charles réunis.
Face à ces nouveaux venus, Claude Verneuil est pris à son propre jeu et ses a priori vont lui coûter très cher.
Christian Clavier
Cette grande réunion de famille s’annonce très mouvementée ! On sait déjà qu’une partie de l’intrigue se déroule à Chambord, dans le Loir-et-Cher.
SORTIE DECALÉE PLUSIEURS FOIS
La saga est toujours réalisée par Philippe de Chauveron et distribuée par UGC. Les spectateurs ont du redoubler de patience avant de découvrir le troisième volet. Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? été initialement prévu pour le 21 octobre 2021 dans les salles.
Malheureusement, comme pleins d’autres films, celui-ci a aussi été décalé à cause de la crise sanitaire. En début août 2021, la date avait été fixée au 2 février 2022. Mais c’est finalement le 6 avril 2022 que le film sortira au cinéma.
DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE DE TOURNAGE DÉCÉDÉS
Une bien triste nouvelle est survenue dans la grande famille de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu”, suite au décès de certains membres de l’équipe de tournage dans un accident de la route.
Le monde du cinéma français était en deuil. Dans la soirée du vendredi 23 avril 2021, 3 membres de l’équipe de tournage du troisième volet de la comédie ont perdu la vie dans un terrible accident de la route, dans le nord du département de la Vienne, à la frontière avec l’Indre-et-Loire. Le film leur rend bien évidemment hommage.