Le groupe culte britannique retrouve Quentin Dupieux pour Mandibules.
Après le duo Eric & Ramzy en 2007 dans Steak, c’est au tour de Grégoire Ludig et David Marsais (PALMASHOW) de faire un film avec Quentin Dupieux. Ils sont entourés d’Adèle Exarchopoulos, Roméo Elvis et une mouche bien mystérieuse.
Dupieux est un réalisateur qui maîtrise l’absurde (Steak, Rubber, Wrong, Wrong Cops, Réalité). C’est également un musicien connu sous le surnom de Mr Oizo (Lambs Anger, Stade 2, The Church). En 2016, il a réalisé le clip « Night Owl » de Metronomy.
Avec Mandibules, il retrouve Joseph Mount, le fondateur du groupe Metronomy. Le musicien de Metronomy avait déjà travaillé avec un réalisateur français en 2014 : Michel Gondry. Le mélange entre musique et cinéma semble lui plaire.
Il avait fait une vidéo sur le précédent album, c’est devenu un ami. Ce qui est ahurissant, c’est qu’il fait ce qu’il ce veut. Il [Quentin Dupieux] faisait des films et s’est dit « pourquoi je devrais payer pour la musique? Je la fais moi-même! »
raconte Joseph Mount dans une interview donné à l’AFP (2016)
Visiblement, Quentin Dupieux a changé d’avis ! Il a engagé Joseph Mount de Metronomy pour la musique de son nouveau film. On vous laisse écouter Mandibules (Main Theme) par Metronomy.
Mandibules est au cinéma depuis la réouverture.