You are currently viewing Emma Mackey (Sex Education) et Romain Duris réunis dans EIFFEL

Emma Mackey (Sex Education) et Romain Duris réunis dans EIFFEL

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News

La Tour Eiffel est le monument le plus célèbre de France. Le monde entier en a déjà entendu parler. Son histoire va faire l’objet d’un film événement produit par Pathé, attendu pour le 13 octobre 2021 en salle.


LE CASTING

Emma Mackey s’est faite connaitre du grand public grâce à Sex Education (Netflix). Pour la première fois de sa carrière, la comédienne franco-anglaise se retrouve à l’affiche d’un film à gros budget (entre 20 et 25 millions d’euros). C’est l’occasion parfaite pour la jeune actrice, née au Mans, de jouer dans un film tourné dans sa langue natale.

EIFFEL – Emma Mackey

A ses côtés, on retrouve Romain Duris. C’est un acteur avec une carrière impressionnante. Parmi ses plus gros succès, on retrouve L’Arnacoeur et L’Auberge Espagnole. Récemment, on l’a aussi vu dans la série Vernon Subutex sur Canal+. Dans EIFFEL, il incarne Gustave Eiffel, le célèbre ingénieur.

« J’aime cet ingénieur qui est en avance sur son temps » dit Romain Duris dans une interview pour France3.

« J’aime cet ingénieur qui est en avance sur son temps »

dit Romain Duris dans une interview pour France3.

Enfin, c’est Martin Bourboulon qui met en scène le long-métrage. Avant ça, il avait réalisé les deux opus de Papa ou maman. Les producteurs semblent lui faire confiance parce qu’après EIFFEL, il sortira un film sur Les Trois Mousquetaires avec François Civil et Vincent Cassel.


L’HISTOIRE

Gustave Eiffel vient de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté. Il est au sommet de sa carrière. A l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, le gouvernement lui demande de créer quelque chose de spectaculaire. C’est alors qu’il recroise la route de son amour de jeunesse, Adrienne Bourgès. Et de cette passion va naitre la Tour Eiffel, une œuvre spectaculaire qu’il a du imaginer sous la pression médiatique et politique.

Romain Duris sur le tournage d’EIFFEL

Reports en série

La crise sanitaire a eu des conséquences importantes sur EIFFEL. Après un tournage fin 2020, la sortie du film est une première fois annoncé pour mars 2021. Puis elle est décalée à plusieurs reprises jusqu’à être fixée au 13 octobre 2021. En attendant de le retrouver au cinéma cet octobre, le film a été présenté en avant-première au Festival du film francophone d’Angoulême.