EIFFEL : Pourquoi il faut absolument le voir ?

Enfin ! Le film sur l’histoire de la Tour Eiffel et son créateur est au cinéma. Avec Romain Duris et Emma Mackey au casting, le spectacle est au rendez-vous. Voici 3 raisons de voir Eiffel au cinéma.

TITANIC : une source d’inspiration

Comme le Titanic de James Cameron, Eiffel s’inspire de faits réels. Pour être exact, c’est un biopic (film qui raconte la vie d’une personne qui a existé). Martin Bourboulon, le réalisateur d’Eiffel, avait déjà réalisé La Môme avec Marion Cotillard. Pour ce nouveau film, il aborde l’histoire de Gustave Eiffel en mélangeant amour et aventure.

Justement, c’est ce qu’avait fait James Cameron pour Titanic : mélanger grand spectacle et émotion. Dans Eiffel, l’ingénieur français n’est pas très emballé à l’idée de construire cette tour de fer. C’est son amour pour le personnage d’Emma Mackey qui va le convaincre de réaliser ce défi impressionnant.


EMMA MACKEY : la star montante

Sa carrière débute seulement. Et pourtant tout le monde la connait. Emma Mackey s’est faite connaitre du grand public grâce à la série Sex Education (Netflix). La série se déroule dans un lycée et aborde des questions liées à la sexualité.

Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle fait ses premiers pas sur grand écran avec Eiffel. Elle interprète Adrienne, l’amour de jeunesse de Gustave Eiffel. On devrait rapidement la revoir au cinéma dans Mort sur le Nil avec Kenneth Branagh, Gal Gadot et Armie Hammer.


LA TOUR EIFFEL : première fois au cinéma

C’est la toute première fois que la création de la Tour Eiffel est au cœur de l’histoire d’un film. Etant un monument connu à l’international, le film devrait avoir du succès en France et dans d’autres pays comme les Etats-Unis. On connait tous cette grande tour de fer. Mais qui connait son histoire ? En allant voir Eiffel au cinéma, c’est l’occasion d’en savoir plus et de voir un excellent film.

De plus, Hollywood a déjà abordé la création/l’histoire de la Tour Eiffel. Dans Men in Black: International, la légende dit que Gustave Eiffel est l’un des premiers Men in Black. Il y a aussi A la poursuite de demain avec George Clooney, qui imagine que l’ingénieur français aurait participé à la création des parcs Disneyland.

Avec Eiffel au cinéma, découvrez enfin l’histoire vraie de la Tour Eiffel et sa création. Un très beau film qui mélange amour et aventure, avec des décors incroyable !