Le meilleur des films avec Tom Holland (classement cinéma)

Tom Holland est l’aîné d’une famille de quatre garçons talentueux. Il a commencé sa carrière d’acteur très jeune. C’est grâce à son rôle de Spider-Man qu’il est mondialement connu. Si toi aussi tu adores ce comédien, voici 5 films avec Tom Holland que tu vas regarder en boucle !

CHERRY (2021)

De Joe Russo, Anthony Russo. Avec Tom Holland, Ciara Bravo, Jack Reynor.

Pourquoi c’est bien ? Tom Holland est méconnaissable dans la peau d’un ancien aide-soignant militaire devenu toxicomane et braqueur de banque. Une vraie descente aux enfers ! En plus de sa prestation impressionnante, le film est très touchant et les dernières minutes sont incroyables.

Anecdote : Tom Holland retrouve les frères Russo. Les réalisateurs avaient déjà dirigé le jeune acteur dans Captain America : Civil War, Avengers Infinity War et Endgame.


THE IMPOSSIBLE (2012)

De Juan Antonio Bayona. Avec Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland.

Pourquoi c’est bien ? Ce n’est pas le film catastrophe qu’on a l’habitude de voir. Il est loin des clichés mais reste sensationnel. On suit les membres d’une famille pendant un tsunami. On s’attache à eux, on s’identifie rapidement. Jusqu’à vivre avec eux cette catastrophe.

Anecdote : Le film s’inspire de l’histoire vraie de María Belón, une espagnole. Elle s’est retrouvée dans le gigantesque chaos causé par un tsunami. La catastrophe naturelle a eu lieu en Thaïlande en 2004.


THE LOST CITY OF Z (2017)

De James Gray. Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Tom Holland.

Pourquoi c’est bien ? James Gray (Ad Astra, La nuit nous appartient) réalise un film incroyable sur l’obsession. L’obsession du mythe, de l’inaccessible, de l’aventure. Les acteurs sont excellents et le film sait prendre son temps pour nous montrer tous leurs talents. Bref, on conseille ce voyage inattendu dans une jungle amazonienne inquiétante.

Anecdote : Ce film est l’adaptation d’un livre, lui-même inspiré des aventures d’un célèbre explorateur britannique. Il a mystérieusement disparu dans la jungle brésilienne en cherchant à trouver une cité perdue datant de l’Atlantide.


LE DIABLE, TOUT LE TEMPS (2020)

De Antonio Campos. Avec Tom Holland, Robert Pattinson, Mia Wasikowska.

Pourquoi c’est bien ? Durant tout le film, on est transporté dans plusieurs histoires. C’est un thriller original avec un casting cinq étoiles. Il nous offre un final magistral avec l’Amérique profonde des années 60 comme décor.

Anecdote : Pour ce film, Robert Pattinson a changé de coupe de cheveux, oui, mais pas seulement ! L’acteur aux beaux yeux clairs a aussi assombri son regard en changeant la couleur de ses yeux.


SPIDER-MAN : NO WAY HOME (2021)

De Jon Watts. Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch.

Pourquoi c’est bien ? Sony et Marvel ont réussi à créer une attente énorme autour de ce film. On se demandait tous si les 3 Spider-Man (Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire) étaient réunis dans No Way Home. La réponse est oui, et le film est plein d’autres surprises ! Et même si visuellement, on a été un peu déçu, il faut voir No Way Home comme une attraction de Disneyland.

Anecdote : Pour fêter sa 6ème apparition sous le costume de Spider-Man, Tom Holland a battu des records. La bande-annonce de Spider-Man: No Way Home a été vue 355,5 millions de fois dans le monde en 24 heures. Le film a dépassé le milliard de dollars de recettes et devient le film Spider-Man le plus lucratif de la saga.