Cinéma : 10 idées de films à voir absolument cet été 2022

L’été, quand il fait 40 degrés à l’ombre, rien de mieux qu’une séance de cinéma ! C’est la température parfaite pour se rafraichir le temps d’un film. Quand les lumières s’éteindront, le seul risque qu’il y a, c’est de s’endormir. On est tellement bien installé ! Mais rassurez-vous. Vous n’allez pas fermer les yeux une seule seconde. Voici une liste de films que vous allez aimer voir au cinéma cet été.

Elvis – Le King entre en scène dans ce film avec Tom Hanks

Warner Bros. France

Si vous avez aimé Bohemian Rhapsody et Rocket Man, ce film est fait pour vous. On a tous entendu parler d’Elvis Presley, mais qui connait réellement son histoire ? C’est l’occasion d’en savoir plus avec ce biopic musical sur le King of Rock !

Le 22 juin 2022 au cinéma.

Buzz l’éclair – Le ranger de l’espace fait son grand retour

The Walt Disney Company France

Vers l’infini et au-delà ! Avec ce nouveau Pixar, on part sur les traces de Buzz L’Eclair, le ranger de l’espace. L’excellent François Civil (Five, Bac Nord) prêtera sa voix au légendaire jouet de Toy Story.

Le 22 juin 2022 au cinéma.

Thor : Love And Thunder – Un film Marvel pas comme les autres

The Walt Disney Company France

Si vous êtes fan de MCU (Marvel Cinematic Universe), vous savez que les premiers avec Thor ne sont pas vraiment une réussite… Heureusement, le réalisateur Taika Waititi a repris les choses en main. Il a fait un excellent travail. Tout est réuni pour que Thor : Love And Thunder soit un grand film. En plus, Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale et Russell Crowe sont au rendez-vous.

Le 13 juillet 2022 au cinéma.

Arthur, malédiction – Un film d’horreur avec les Minimoys

Apollo Films

Personne ne s’attendait au retour des Minimoys ! Pourtant, ils seront bien au cinéma cet été, dans un style bien différent de d’habitude. Oubliez les gentils petits Minimoys. Dans cette version horreur de l’univers d’Arthur, des jeunes fans se trouvent pris au piège. Quand le conte de fées se transforme en cauchemar !

Le 29 juin au cinéma.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru – Voyage dans les années 70

Universal Pictures International France

Après 2 ans d’attente à cause de la crise sanitaire que le monde a connu, Gru et les Minions sont de retour. Ça fait plaisir ! Vu qu’on connait bien les personnages de cette franchise, les créateurs nous plongent dans leur passé. Direction les années 70 !

Le 6 juillet 2022 au cinéma.

Menteur – C’est LA comédie française de cet été

Gaumont Distribution

Olivier Baroux (Les Tuche, Safari, L’Italien) débarque au cinéma cet été avec une nouvelle comédie et un casting 5 étoiles : Tarek Boudali, Artus, Pauline Clément… L’histoire est simple : Et si vos mensonges devenaient réalité ?

Le 13 juillet 2022 au cinéma.

Bullet Train – Brad Pitt joue les tueurs à gage

Sony Pictures Releasing France

Si vous aimez des films comme John Wick ou Deadpool, vous allez adorer Bullet Train. Brad Pitt incarne un tueur à gage qui est carrément fatigué par son travail. Il n’a qu’un envie : arrêter ! Mais ses collègues ne sont pas du même avis…

Le 3 août 2022 au cinéma.

Nope – Le nouveau film du réalisateur de Get Out et Us

Universal Pictures International France

Après Get Out et Us, le troisième film de Jordan Peele s’annonce très énigmatique. Les premières images ont été dévoilées lors de la mi-temps du Super Bowl. Tout ce qu’on sait, c’est que les habitants d’une petite ville vont faire une découverte aussi terrifiante que surnaturelle.

Le 10 août 2022 au cinéma.

Trois Mille ans à t’attendre – Un nouveau film épique par le réalisateur de Mad Max

Metropolitan FilmExport

Plusieurs années après Mad Max, le réalisateur George Miller est de retour. Son nouveau film a été présenté Hors Compétition à Cannes. Les premiers spectateurs parlent d’une expérience unique, entre drame intimiste et film épique, sur un fond de mythologie.

Le 24 août 2022 au cinéma.

Rumba la vie – On finit l’été en dansant

Gaumont Distribution

Après le succès de Tout le monde debout, voici la nouvelle comédie de Franck Dubosc.

Franck Dubosc campe Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même. L’acteur/réalisateur joue le rôle de Tony. Un homme seul qui a abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Le 24 août 2022 au cinéma.