You are currently viewing Dwayne Johnson : 10 choses incroyables sur l’ex-catcheur

Dwayne Johnson : 10 choses incroyables sur l’ex-catcheur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Top

Ancien délinquant, futur méchant de James Bond, … L’ex-catcheur Dwayne « The Rock » Johnson mène une vie mouvementée. De sa courte carrière de footballeur à sa vie de famille, on va sûrement t’apprendre des choses sur lui.

#1 Il a battu un record du monde

Et ça n’a rien à voir avec le sport ou la muscu ! En 2015, Dwayne est rentré dans l’histoire des World Records. Pendant l’avant-première du film catastrophe San Andreas, il a pris un nombre record de selfies avec ses fans : 105 photos en seulement 3 minutes !

Une performance complètement folle qui a depuis été battue par Donnie Wahlberg. Le frère de Mark Wahlberg a pris 122 selfies en 3 minutes. A quand la revanche ?


#2 Il rêve de jouer dans un James Bond

Comme tout le monde, Dwayne Johnson a des rêves. L’un d’eux est d’intégrer la célèbre franchise britannique d’espionnage. Mais pas pour n’importe quel rôle ! Dwayne veut jouer un méchant.

Si l’ex-catcheur veut affronter 007, ce n’est pas sans raison. Dans On ne vit que deux fois (1967) avec Sean Connery, c’est Peter Fanene Maivia qui donnait du fil à retordre à James Bond. Devinez quoi ? Peter Fanene Maivia est le grand-père maternel de Dwayne Johnson ! Si il arrive un jour à affronter Bond, on pourra dire que la boucle est bouclée.

Peter Fanene Maivia, grand-père de Dwayne

#3 C’est un ancien délinquant

La vie de Dwayne Johnson a bien failli être différente. Pour son excuse, son adolescence n’a pas été des plus faciles. L’acteur a beaucoup déménagé pendant son enfance. A 14 ans, lorsqu’il vivait à Hawaï, sa famille a été expulsée de leur appartement.

Pour gagner de l’argent et aider sa famille, il a choisi des solutions que nous ne recommandons pas. Dwayne a participé à de nombreux vols sur des touristes et a été arrêté 9 fois avant ses 17 ans. Heureusement, il s’est repris en main et a pu étudier à l’université de Miami.


#4 Il est diplômé de criminologie

« The Rock » est détenteur d’un master en criminologie et en psychologie. Il l’a obtenu au sein de l’université de Miami. Ses histoires de délinquance était belle et bien derrière lui !


#5 Il a manqué sa carrière de football américain

Avant de se lancer dans le catch, Dwayne se destinait à une carrière de footballeur. Il est vite repéré par la National Football League (NFL) quand il était encore étudiant. Mais suite à plusieurs blessures dont une importante au genou, son rêve a pris fin. La preuve que faire du catch est moins dangereux que le football américain.


#6 C’est un papa poule

Certes, Dwayne a une image de gros dur. Mais sous le physique de l’acteur se cache un cœur tendre. L’acteur est papa de trois filles. L’aînée, Simone, est née en 2001 de son union avec Dany García. Les deux plus jeunes s’appellent Jasmine (née en 2015) et Tiana (née en 2018) qu’il a eu avec Lauren Hashian avec qui il s’est marié à la fin de l’été 2019.

« J’ai réalisé qu’être papa est le meilleur job que j’ai jamais eu, le meilleur job que j’aurais dans ma vie. J’ai toujours voulu être un bon père. J’ai toujours voulu leur donner toutes les choses que j’ai l’impression de ne pas avoir eu »

avait-il confié à Oprah Winfrey.

#7 Il a écrit un best-seller

L’acteur du remake de Jumanji n’est pas seulement passionné de musculation : il s’est aussi essayé à la littérature avec brio ! Son autobiographie The Rock Says est sortie en 2000, avant son départ de la WWE.

Le livre s’est classé à la première place du célèbre New York Times Best Seller List pendant plusieurs semaines. Un succès dû aux anecdotes de ses années à la WWE, mais aussi à ses souvenirs d’enfance avec son père et à ses années de footballeur à l’université.


#8 Il ne réalise pas ses cascades

C’est un ex-catcheur. Et pourtant, ce n’est pas lui qui réalise ses cascades au cinéma. C’est son cousin, Tanoai Reed, qui les assure à sa place. Une affaire de famille !

Dwayne et son cousin sur le tournage de Jumanji

#9 Il est 10 fois champion du monde

Vous le connaissez pour ses rôles au cinéma, notamment dans Fast and Furious. Dwayne Johnson est avant tout une star du catch ! Il a été sacré 10 fois champion du monde (catégorie poids lourds).

Les meilleurs moments de The Rock au catch !

Le catch chez Dwayne Johnson est avant tout une histoire de famille : son père, son grand-père et sa grand-mère sont tous catcheurs professionnels. C’est sa carrière dans le catch qui lui a valu le surnom de The Rock. Il quitte la WWE au début des années 2000 pour se consacrer à sa carrière au cinéma.


#10 Il a un régime alimentaire bien particulier

Avoir un corps comme celui de Dwayne Johnson, ça ne s’improvise pas. Il mange 7 repas par jours. Oui, 7 ! Parmi les aliments qu’il privilégie, on retrouve les œufs, le poisson, le riz, les brocolis et les pommes de terres. Il mange environ 5000 calories par jour soit à peu près le double de ce qui est recommandé pour un homme. Un régime alimentaire essentiel pour assurer ses nombreux entraînements sportifs.

A table !