5 choses à savoir sur Timothée Chalamet

A seulement 25 ans, la star de DUNE a déjà un parcours incroyable. Retour sur 5 anecdotes que vous ne saviez sûrement pas à son sujet ! Notamment sa rivalité avec Tom Holland …


#1 Des origines françaises

Timothée Chalamet est né le 27 décembre 1995 à New York. Son père, Marc Chalamet, est un français travaillant aux Nations Unies. L’acteur de Dune est donc à moitié français. Sa famille possède une maison en Auvergne, où il venait souvent pour les vacances. Grâce à ces nombreux séjours, Timothée est capable de discuter dans notre langue.


#2 Débuts sur le petit écran

Avant de devenir une star du 7ème art, il a fait ses débuts à la télévision. Il décroche son premier rôle dans la série New York, police judiciaire. Il apparait ensuite dans plusieurs séries et téléfilms, dont Homeland, une série incroyable sur la CIA et le terrorisme avec Claire Danes.


#3 Il a tourné pour Christopher Nolan

C’est clairement le rôle qui fait décoller sa carrière internationale ! En 2014, Timothée Chalamet est au cinéma dans le déjà culte Interstellar de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight). Il se fait repérer aux yeux du monde entier.

Alors qu’il n’a peine 18 ans, l’acteur interprète la version jeune du personnage de Casey Affleck. Cette aventure l’a d’ailleurs beaucoup fait pleurer. Et même si le film est triste, ce n’est pas la raison de ses larmes. Quand Timothée a découvert Interstellar, il fut très déprimé, pensant que son rôle était plus important.


#4 Nomination aux Oscars

En 2017, Timothée Chalamet détient le rôle principal dans Call Me By Your Name, un excellent film sur l’éveil amoureux d’un étudiant de 17 ans pendant des vacances en Italie. Dans un premier temps, sa prestation lui permet d’être nommé au Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique. Puis c’est avec beaucoup d’émotions qu’il apprend sa nomination pour l’Oscar du Meilleur acteur. Malheursement pour lui, c’est Gary Oldman qui remporte le trophé.


#5 Guerre des castings avec Tom Holland

Il a failli connaitre le succès sous le costume de l’homme-araignée. Mais c’est Tom Holland qui décroche le rôle pour Spider-man : Homecoming. Quelques années plus tard, Timothée prend sa revanche. Alors que le choix est difficile pour les producteurs entre lui et Tom Holland, il est finalement choisi pour incarner Willy Wonka dans un préquel de Charlie et la Chocolaterie. Le film WONKA doit sortir en 2023 au cinéma.

DUNE – Actuellement au cinéma

1 Rétrolien / Ping

  1. DUNE : à quand la suite du film ? – PINK CORN

Les commentaires sont fermés.