You are currently viewing Bob Odenkirk : 5 trucs à savoir sur, l’avocat de Breaking Bad

Bob Odenkirk : 5 trucs à savoir sur, l’avocat de Breaking Bad

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Top

Oui, il a joué dans Breaking Bad. Mais c’est un détail parmi tout le reste. On va t’apprendre 5 choses passionnantes sur lui que tu ne savais (peut-être) pas !

#1 Il a débuté sa carrière à la télévision

A la fin des années 80, Bob est embauché par le Saturday Night Live. C’est la célèbre émission qui a fait connaître Bill Murray, Eddie Murphy, Chris Rock ou encore Andy Samberg. Bob était scénariste et a joué plusieurs petits rôles dans des sketchs.

Malgré le succès, Bob décide de quitter l’émission. Il cherche à mettre à profit son talent de comédien plutôt que de scénariste. Son amitié avec Ben Stiller lui permet d’intégrer le The Ben Stiller Show. Grâce à leur collaboration sur un sketch, ils remportent un Emmy Award.

Bob n’a jamais arrêté les projets télévisuels. Encore aujourd’hui, il joue dans des séries et multiplie les apparitions dans des émissions cultes.

Mr. Show With Bob and David, 1997 (Copyright HBO)

#2 Il joue dans How I Met Your Mother

Le patron de Marshall à la Goliath National Bank, c’est lui ! Entre 2008 et 2012, Bob Odenkirk a joué dans 9 épisodes de How I Met Your Mother. En plus d’être très drôle, la série apporte toujours de la profondeur aux personnages. Et Bob ne fait pas exception. Arthur Hobbs, son personnage, est un boss horrible. Il passe son temps à crier sur ses employés et n’a aucun scrupule à les licencier.

Pour info, Bryan Cranston (Walter White dans Breaking Bad) a aussi joué dans How I Met Your Mother. Cette fois, c’est le patron de Ted. Au final, Ted deviendra son supérieur. Il apparaît dans 3 épisodes.

Arthur ne se rappelle jamais de Marshall …

#3 Il n’est plus un « Nobody »

Si tu as bien suivi, tu comprends que Bob Odenkirk fait surtout de la comédie. Mais cette année, sa carrière prend un tournant important. Il a décroché le rôle principal dans un blockbuster hollywoodien : Nobody. C’est au cinéma en France depuis le 2 juin.

Bob interprète un héros badasse façon John Wick. Son personnage est une vraie machine à tuer. « Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas violent », dit-il à Allociné. En tout cas, le film d’action est une réussite. 1h30 d’action et d’humour qu’on ne voit pas passer !


#4 Il ne connaissait pas Breaking Bad

Saul Goodman fait ses débuts dans Breaking Bad dès la deuxième saison. A cette époque, Bob Odenkirk n’aurait jamais imaginé qu’une série serait intégralement dédiée à son personnage (Better Call Saul). La preuve : avant d’être recruté, il n’avait jamais entendu parler de la série. D’ailleurs, il n’a pas vraiment passé de casting. Les créateurs de la série culte étaient des grands fans de Bob et son humour. Quelques minutes de visionnage du premier épisode de Breaking Bad ont convaincu Bob de rejoindre l’aventure.

BREAKING BAD (Copyright AMC)

#5 Il s’est entraîné 2 ans et demi

Avant d’incarner Hutch Mansell dans Nobody, Bob en a bavé ! Les chances qu’un film se fasse à Hollywood sont réduites car la concurrence est rude. Mais en cas de feu vert des producteurs, il faut toujours être prêt. Bob ne voulait pas passer à côté d’une telle opportunité.

« Je partais de très loin, surtout que je m’étais décidé à faire mes propres cascades !!! » raconte Bob. C’est un grand fan de Jackie Chan. Il s’est préparé pendant plus de 2 ans pour ne pas avoir de doublure et d’effets numériques.

NOBODY – Copyright 2020 UNIVERSAL STUDIOS