You are currently viewing Les meilleures séries de braquage de tous les temps

Les meilleures séries de braquage de tous les temps

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Top

On adore les histoires de hold-up avec une équipe de criminels au top ! Ces dernières années, elles ont trouvé leur place sur le petit écran, avec plusieurs séries à succès comme La Casa de Papel ou encore Lupin. Pour toi, on a réuni les meilleures séries de braquage. Des plans astucieux, des casses sensationnels, des cerveaux beaucoup trop fort pour la police, … Tu vas adorer les regarder. Mais que ça ne te donne pas des idées !

BRAQUEURS : LA SÉRIE (qui a pas le temps)

2021 / Netflix

Braqueurs : La Série a débuté en 2021 sur Netflix. On suit l’histoire d’un groupe de voleurs talentueux qui se réunissent pour réaliser des braquages audacieux. Au fur et à mesure de leur succès, ils se retrouvent entraînés dans le monde dangereux du crime organisé. Cette série est complétement survitaminée ! Il y a des braquages, de la violence et une intrigue qui va te faire transpirer à grosses gouttes. Les scènes d’action sont tellement intenses qu’on se croirait dans un John Wick à la française. Les 12 épisodes, partagés en 2 saisons, sont déjà dispo sur Netflix. Une troisième saison devrait sûrement débarquer en 2024. Au casting, on retrouve Sami Bouajila (Indigènes, Omar m’a tuer). Si tu es amateur de polars et d’histoires de casse, Braqueurs : La Série vaut vraiment le coup d’œil.

THE REAL BLING RING, cambriolages à Hollywood

2022 / Netflix

The Real Bling Ring : Cambriolages à Hollywood est un documentaire fascinant qui raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents cambrioleurs. Leur particularité ? Ils ont volé des bijoux, de l’argent et des vêtements de marque d’une valeur de plusieurs millions de dollars dans les maisons de célébrités hollywoodiennes. Le groupe était obsédé par le style de vie glamour des personnes riches et célèbres. Grâce aux réseaux sociaux, la bande de jeunes planifiait ses casses. Si tu es amateur de braquage et de pop culture, il ne faut pas manquer cette série-documentaire de 3 épisodes sur Netflix. N’oublie pas de fermer les portes et les fenêtres avant de t’installer pour la regarder !

LUPIN, le gentleman cambrioleur

2021 / Netflix

Tu as forcément entendu parler de Lupin. C’est une série policière française qui cartonne sur Netflix. Elle a fait ses débuts en 2021. Inspirée par le personnage classique de la littérature française Arsène Lupin, la série suit Assane Diop, un maître voleur qui a pour mission de venger son père. Assane utilise son intelligence et son esprit pour mener à bien une série de vols audacieux, tout en gardant une longueur d’avance sur la police et ses ennemis. La série est emmenée par le charismatique Omar Sy. Avec son intrigue pleine de suspense, ses personnages attachants et ses nombreux rebondissements, Lupin est devenue un succès auprès des téléspectateurs du monde entier.

La série devrait faire son retour en 2023 pour une troisième saison. Tant mieux, on est impatients de voir des nouveaux braquages aux quatre coins de la France. Et comme dirait Lupin, vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé !

LE GANG DU GANT VERT, un braquage qui tourne mal

2022 / Netflix

La saison 1 du Gang du gant vert est sur Netflix. Dans cette série, trois cambrioleuses âgées doivent échapper aux autorités après un casse qui a mal tourné. Elles se cachent dans une maison de retraite qui renferme un bien sinistre secret. Une série polonaise qui a tout pour séduire les amateurs de comédie noire !

BRAQUO, les flics changent de camp

2009 / Canal+

Braquo est une série policière française captivante qui a rapidement séduit le public. La série est centrée sur un groupe de policiers qui n’hésite pas à recourir à des mesures extrêmes pour résoudre des crimes et rendre justice aux victimes. Avec son côté réaliste et ses séquences d’action intenses, Braquo a été acclamée par la critique. Au casting de la série, on retrouve Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle et Karole Rocher. Entre ses personnages complexes et ses intrigues pleines de suspense, Braquo est une série à ne clairement pas manquer pour les amateurs de police et de braquage.

Sortie en 2009 sur Canal+, cette série réalisée par Olivier Marchal est maintenant terminée. Tu vas pouvoir binge watcher les 32 épisodes (4 saisons). A voir absolument !

CLARK, l’histoire vraie d’un braqueur

2022 / Netflix

Une série de braquage sur le criminel suédois Clark Olofsson. Responsable de nombreux casses, il est aussi connu pour ses évasions spectaculaires dans les années 60. Et comme si c’était pas assez, Clark est à l’origine du syndrome de Stockholm. Il était proche de ses otages au point de sympathiser avec eux et à leur faire adopter son point de vue.

La mini-série est dispo sur Netflix, avec 6 épisodes que tu vas dévorer. Petite anecdote : Clark est joué par Bill Skarsgård, le clown de Ça.

KALEIDOSCOPE, la série de braquage à regarder dans n’importe quel ordre

2023 / Netflix

Kaleidoscope, c’est une mini-série de braquage vraiment originale ! On retrouve avec plaisir l’acteur qui a interprété Gustavo ‘Gus’ Fring dans Breaking Bad. Cette série Netflix n’est pas comme les autres. On peut regarder les 8 épisodes dans n’importe quel ordre. On suit une équipe de spécialistes qui va s’attaquer au coffre le plus sécurisé du monde pour s’emparer de son butin. L’histoire se déroule sur 25 années.

LE GRAND BRAQUAGE, une série colombienne

2020 / Netflix

En 1994, une équipe de voleurs se lance dans un ambitieux braquage : délester la banque centrale de Colombie de millions de dollars. Une très bonne mini-série de 6 épisodes, bien rythmée. Le suspens est présent du début à la fin. L’histoire est inspirée de faits réels.

BRAQUAGES D’ANTHOLOGIE, 3 histoires complètement dingues

2021 / Netflix

Une femme de 21 ans dérobe des millions à Las Vegas. Du bourbon de luxe est cambriolé dans le Kentucky. Un homme qui reproduit ce qu’il a vu dans des séries pour rafler une fortune dans un aéroport à Miami. Découvre ces 3 braquages extraordinaires dans Braquages d’anthologie, une mini-série documentaire dispo sur Netflix. Un beau mélange d’action, de suspense, d’humour et d’émotion.

KILL POINT : DANS LA LIGNE DE MIRE, un braquage qui vire à la prise d’otage

2007 / Paramount Network

Un groupe de militaires décide d’organiser un braquage de banque. Mais les choses tournent mal et leur casse se transforme vite en prise d’otage. C’est une série de 2007 avec 8 épisodes intenses. On rentre immédiatement dans l’intrigue et l’action. C’est très efficace et prenant, au point qu’on en redemande !

LEVERAGE – LES JUSTICIERS, une série de braquage culte

2008 / TNT

C’est une série culte qui n’est pas très connue en France. Avec 5 saisons et 77 épisodes, on a le temps de suivre cette bande d’escrocs. Ils allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus. Les personnages sont attachants et la première saison est de loin la meilleure. Leverage : Les justiciers a duré de 2008 à 2012. En 2021, la série a fait son retour avec Leverage : Redemption. Il y a déjà 2 saisons et 29 épisodes.

VOL AU MUSÉE, le plus grand cambriolage de l’histoire de l’art

2021 / Netflix

Cette série documentaire passionnante raconte le plus grand vol d’œuvres d’art de l’histoire. En 1990, deux hommes déguisés en policiers ont volé 13 œuvres d’art de grande valeur au musée Isabella Stewart Gardner de Boston, dans le Massachusetts. Ils ont ensuite disparu sans laisser de traces. La série se penche sur le mystère du vol, avec des interviews d’enquêteurs, d’experts et même de suspects. Avec son mélange de vols d’œuvres d’art aux enjeux considérables, de personnages fascinants et de rebondissements, ce braquage te tiendra en haleine du début à la fin. Qui sait, tu pourrais peut-être même résoudre l’affaire ! Les 4 épisodes sont sur Netflix.

THE ENDGAME, la mystérieuse braqueuse

Cette série nous raconte l’histoire d’Elena, une génie du crime. Elle orchestre plusieurs braquages de banques coordonnés dans un but mystérieux. Mais le FBI lui met des bâtons dans les roues. La série est vraiment sympa, dans le genre de Blacklist. Mais The Endgame a été annulé après seulement 1 saison et 10 épisodes.

LA CASA DE PAPEL, la plus culte des séries de braquage

2017 / Netflix

Si tu aimes les séries de braquage, tu as forcément vu La Casa de Papel. Il faut dire que les espagnols ont frappé fort ! C’est jouissif de regarder une bande de braqueurs dévaliser la Maison royale de la Monnaie d’Espagne. Pour info, Netflix a sorti une version coréenne de la série qui s’appelle Money Heist : Korea.

TROIS TONNE$, braquage record au Brésil

2022 / Netflix

C’est une série documentaire Netflix en 3 épisodes. On découvre comment, en 2005, des voleurs ont creusé un tunnel jusqu’à la chambre forte d’une banque brésilienne pour dérober plus de 160 millions de réaux.

PANTHERS, avec Tahar Rahim

2015 / Canal+

Panthers est une série franco-britannique sur les Pink Panthers, un célèbre gang de braqueurs. On assiste au casse d’une bijouterie de Marseille. Des têtes vont tomber et la violence va se déchaîner. Il y a une saison et 6 épisodes.

DOSSIER SMITH, avec Ray Liotta et Simon Baker

2006 / CBS

Oui oui ! Cette série de braquage de 2006 réunie Ray Liotta (Les Affranchis) et Simon Baker (Mentalist). Un génie du crime, surnommé Smith, élabore des braquages de haut niveau avec son équipe. Dommage que cette série ne dure que 7 épisodes, on aurait aimé en voir plus.

LES ARNAQUEURS VIP, une série de braquage anglaise

2004 / BBC

Hustle est une série télévisée britannique diffusée de 2004 à 2012. Elle nous raconte l’histoire d’un groupe d’escrocs qui opère à Londres. Ils utilisent leurs rapidité d’esprit et leur ruse pour réaliser des escroqueries élaborées sur des cibles fortunées. Avec son mélange d’humour, de drame et d’intrigues, Hustle est devenue la série préférée des fans britanniques de braquage. Il y a 8 saisons et 48 épisodes.