Maintenant que Thanos n’est plus là, Marvel doit intégrer un nouveau super-vilain dans le MCU : Kang. Le scénariste d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania s’est confié sur ce nouveau méchant. Sera-t-il à la hauteur ?
Disney et Marvel viennent d’achever la phase 4 du MCU avec Black Panther: Wakanda Forever. C’est sûrement l’un des meilleurs films de super-héros de ces dernières années. Il faut dire que Marvel a déçu plusieurs spectateurs avec ses derniers longs-métrages. Ils sont nombreux à avoir divisé les critiques, comme Black Widow (2021) et Thor : Love and Thunder (2022). Le plus gros succès reste incontestablement Spider-Man : No Way Home avec presque 2 milliards de dollars de recette au box-office mondial.
C’est l’heure de la phase 5 du MCU ! Elle débutera dans quelques jours avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le 15 février au cinéma. Au scénario du film, on retrouve Jeff Loveness qui a travaillé sur la série Rick et Morty et le prochain film Avengers : The Kang Dynasty.
Lors d’une récente interview, le scénariste d’Ant-Man 3 a donné des nouvelles informations sur Kang !
Kang, le grand méchant d’Ant-Man 3, reste assez mystérieux. Incarné par Jonathan Majors, il a fait sa première apparition dans le dernier épisode de la série Loki (Disney+). On ne connait pas encore ses intentions pour conquérir le monde. Pourtant, il pourrait être encore pire que Thanos. C’est ce que Jeff Loveness (le scénariste du film) a fait comprendre dans son interview donnée à SFX Magazine :
Pour moi, tout est une question d’humanité. Évidemment, Thanos est un grand méchant emblématique, mais c’est aussi un grand mec violet fait en CGI. C’est un extraterrestre venu de l’espace. La chose qui m’intéressait vraiment, c’est le fait que Kang est un être humain. Kang est aussi un personnage très solitaire. A l’avenir, nous le verrons sous différents angles. Mais je tenais vraiment à présenter toute l’humanité de ce personnage, et même sa vulnérabilité avant qu’il n’arrive à un niveau apocalyptique digne d’un Avengers. Kang est un méchant de premier plan, il fait partie des ennemis les plus importants des super-héros.
Jeff Loveness insiste sur le côté humain de Kang. C’est sa grande différence avec Thanos. Là où Thanos était un personnage avec un plan qu’il suivait à la lettre, Kang pourrait agir en suivant ses émotions. Le scénariste explique bien que ce nouveau méchant sera complexe. On est impatients de découvrir Ant-Man et la Guêpe : Quantumania pour en savoir plus ! Sortie le 15 février 2023 dans les cinémas français.