Mauvaise nouvelle pour The Walking Dead : Rick et Michonne

C’est sûrement le spin-off de The Walking Dead le plus attendu ! Pourtant, cette nouvelle annonce sur la série Rick & Michonne pourrait mettre les fans en colère. On t’explique tout.

Michonne et Rick Grimes feront leur grand retour sur les écrans de télévision dans quelques mois. Le spin-off sur ces deux personnages est l’une des trois nouvelles séries dérivées de l’univers The Walking Dead. Malheureusement, ce retour tant attendu n’arrivera pas aussi tôt que prévu !

Après l’épisode final de The Walking Dead, les scénaristes et producteurs ont confirmé aux spectateurs que les deux anciens personnages principaux étaient toujours en vie. Le décors était planté et les fans n’avaient plus de doute : Andrew Lincoln et Danai Gurira vont renfiler leur costume de survivants et reprendre leur rôle. A la base, ce spin-off devait être diffusé en deuxième partie de 2023 (sûrement après l’été). Mais ce n’est plus le cas !

En annonçant de nouvelles séries liées au célèbre univers des zombies, AMC nous a fait comprendre que Rick et Michonne ne reviendraient pas avant 2024. The Walking Dead: Dead City arrive à grand pas. Elle suivra les aventures de Maggie et Negan. On pense aussi au spin-off sur Daryl, également annoncé pour 2023. Sans oublier la série Fear The Walking Dead qui se terminera cette année par une huitième et ultime saison.

The Walking : prédictions de date de sortie pour le spin-off sur Rick et Michonne

La série centrée sur Michonne et Rick Grimes sera diffusée aux Etats-Unis sur AMC en 2024. La chaîne de TV américaine devrait lancer ce spin-off en début d’année, au plus tard en mai 2024.

Pourquoi autant d’attente ? AMC avait diffusé une bande-annonce du spin-off après l’épisode finale de The Walking Dead. La chaîne et les producteurs promettaient que tous les nouveaux show TV débuteraient en 2023. Mais ce n’est plus le cas à cause de nombreux retards.

Il faut dire que le projet était ambitieux. Au risque de perdre de nombreux spectateurs et de voir l’audience des nouvelles séries chuter avant même leur lancement ! Quatre série sur l’univers de The Walking Dead dans la même année, ça fait beaucoup. Sans parler des multiples tournages aux quatre coins du monde. Les producteurs se sont sûrement dit qu’il valait mieux étaler les projets dans le temps. Bref, le spin-off sur Rick et Michonne, c’est pas avant 2024 !