Kaamelott est une série avec un humour bien particulier. Et il ne plait pas à tout le monde ! Mais le film devrait satisfaire tous les spectateurs.
#1 PAS BESOIN D’AVOIR VU LA SÉRIE
Selon Alexandre Astier, Kaamelott – Premier volet s’autorise à « déplaire aux fans ». Dans une interview donnée à Première, il explique que le film n’est pas un reboot mais qu’il apporte du sang neuf. Donc celui qui ne connait rien de l’univers pourra quand même apprécier le film.
#2 UN CASTING 5 ÉTOILES
Bien sûr, la plupart des comédiens/comédiennes d’origine font leur retour. Ils accueillent des invités de marque. Plusieurs stars seront au rendez-vous : Sting, Alain Chabat, Antoine de Caunes, Christian Clavier, Guillaume Gallienne, Géraldine Nakache, …
#3 UNE HISTOIRE ÉPIQUE
Le film met en scène le grand retour d’Arthur pour affronter Lancelot et ses hommes et leur reprendre la Bretagne. Le mystérieux teaser promet de grandes aventures !
#4 DES DÉCORS ET ACCESSOIRES MAGNIFIQUES
Début 2019, on apprenait que l’équipe de Kaamelott tournait au château de Murol dans le Puy-de-Dôme. Malgré une clause de confidentialité interdisant de divulguer la nature du tournage, l’info avait fuité dans la presse locale.
Mer agitée, désert gigantesque, forêt enneigée, … Avec la bande-annonce, on a découvert une multitude d’autres décors. L’ambition de mise en scène d’Alexandre Astier rappelle clairement celle d’Alain Chabat pour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
#5 DES ACCESSOIRES PLUS VRAIS QUE JAMAIS
Pour certains accessoires du film, Alexandre Astier a fait appel à des ouvriers. Leurs métiers sont rares et le respect des traditions est important. Heureusement, le réalisateur est allé chercher des connaisseurs du Moyen-Âge et de l’Antiquité. C’est le cas de Serge Adovere qui a fabriqué des armes et pièces de monnaie, comme l’explique ce reportage vidéo.
#6 UNE MUSIQUE INCROYABLE
Les 34 morceaux de la tracklist ont été dévoilés. Ils sont composés et orchestrés par Alexandre Astier avec l’Orchestre national de Lyon, dirigé par Frank Strobel.