Personne ne l’avait vu venir. A l’occasion de la réouverture des cinémas, c’est LE film qui crée la surprise au box-office français.
Demon Slayer : Le train de l’infini est l’adaptation du manga « Demon Slayer » créé par Koyoharu Gotōge. C’est la suite directe de la première saison de l’animé du même nom (diffusé en France par Wakanim).
Sorti au Japon en octobre 2020, Demon Slayer : Le train de l’infini est devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office japonais, devançant Le Voyage de Chihiro. Cette performance est d’autant plus marquante qu’elle a été réalisée durant la pandémie de Covid-19.
Les fans français de Demon Slayer sont donc au rendez-vous. Après avoir dévalisé la billetterie du Grand Rex, des milliers de spectateurs se sont rués dans les cinémas pour leur réouverture. La première semaine, le film cartonnait avec déjà plus de 50 000 entrées le jour de la réouverture. Il se hissait à la deuxième place du box-office derrière Adieu les cons (63 000). Ce qui lui a permis de devancer Mandibules (22 000), Tom & Jerry (34 000) et Envole-moi (20 000). Actuellement, Demon Slayer totalise plus de 100 000 entrées. Rien que ça !
Du simple amateur d’animés au fan ultime de culture japonaise, on vous conseille vivement de voir ce film phénomène. Découvrez la bande-annonce !