Mourir Peut Attendre, la 25ème aventure de l’agent 007, sort le 6 octobre 2021 au cinéma. Dans ce nouvel opus, Daniel Craig va affronter Rami Malek. Les bandes-annonces dévoilées par le studio annoncent un film explosif et bourré d’action !! Voici quelques anecdotes croustillantes pour patienter avant de découvrir le film au cinéma.
Budget record
Mourir Peut Attendre a été conçu pour un budget de 250 millions de dollars. Il s’agit du James Bond le plus cher puisque Casino Royale avait coûté 140 millions, Quantum of Solace 230, Skyfall 200 et 007 Spectre 245.
Changement de réalisateur
Sam Mendes, réalisateur de Spectre et Skyfall, n’a pas voulu rempiler pour Mourir Peut Attendre. Les producteurs ont pensé à Yann Demange et Denis Villeneuve. Mais dans un premier temps, c’est à Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 127 heures) que la mise en scène est confiée. Il commença à travailler sur le film … jusqu’à ce qu’il quitte le navire pour cause de différends artistiques ! Cary Joji Fukunaga, à qui l’on doit la première saison de True Detective, l’a ensuite remplacé pour terminer le film.
2H43
Ce 25ème film James Bond est le plus long de la saga. Il dure 2h43, générique inclus.
Craig se blesse
Le tournage a été interrompu quelques jours après son commencement parce que Daniel Craig s’est blessé à la cheville. L’acteur britannique s’est fait mal en courant lorsqu’il tournait l’une des scènes finales à la Jamaïque. Il a subi une opération mineure et a été en convalescence deux semaines, sans que le planning de tournage ne soit affecté. Plus de peur que de mal !
L’ultime condition DE RAMI MALEK
Rami Malek (Bohemian Rhapsody) a posé sa condition avant d’accepter le rôle : son personnage de terroriste ne devait pas présenter les stéréotypes du fanatique religieux.
Copain-Copain
Daniel Craig a choisi l’actrice cubaine Ana de Armas pour jouer Paloma. Ils avaient travaillé ensemble dans le thriller A couteaux tirés.
Bond écolo
James Bond conduit pour la toute première fois une Aston Martin électrique ! Le véhicule est bien évidemment doté de nombreux gadgets high-tech. Ce choix serait à l’initiative du réalisateur Cary Fukunaga qui a remplacé Danny Boyle.
BOND vs COVID
Mourir peut attendre aurait dû débarquer dans les salles françaises le 8 avril 2020, puis le 11 novembre de la même année, pour être décalé au 31 mars et enfin au 6 octobre 2021, en raison de la pandémie de Covid-19.
Un dernier tour
Après Spectre, Daniel Craig ne devait pas reprendre son personnage de James Bond. L’acteur a finalement rempilé. Il a justifié ce choix : « Si j’avais arrêté après Spectre, il y aurait quelque chose au fond de moi qui m’aurait fait penser : « si seulement j’en avais fait un de plus ». J’ai toujours une sorte d’idée secrète de l’ensemble dans ma tête, et jusqu’où je voudrais l’emmener. Et Spectre ne m’avait pas permis ça. Mais celui-ci me fait penser que oui. »